Laver son bac est important

Fini les odeurs et la prolifération bactériologique!

Au fil du temps les bactéries se développent dans votre bac et arroser votre bac roulant ne suffira pas à enlever ou tuer les mauvaises bactéries et les mauvaises odeurs. Les poubelles sont les endroits les plus sales de votre maison. Les bactéries et les germes se multiplient rapidement chaque demi-heure et il est important de correctement nettoyés et désinfectés régulièrement vos bacs afin d’éviter une accumulation. LavoBac vous donnera la tranquillité d’esprit et une protection pour votre maison ou votre entreprise

Quelques petits conseils

  • Gestion des matières organiques dans votre municipalité

    Résidus verts et alimentaires

    Selon les objectifs fixés par la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles, il sera interdit d’éliminer des matières organiques d’ici 2020. C’est pourquoi vous êtes un partenaire essentiel pour atteindre cet objectif.

  • Devenir Eco Responsable

    Bac-360-litres-noir

    Le principe 3RV-E vise à :

    1. Réduire à la source : Évitez d’acheter des produits jetables, suremballés ou présentés en portions individuelles.
    2. Réemployer : Réutilisez un produit en le modifiant peu ou pas du tout. Par exemple, d’anciens sacs d’épicerie peuvent être utilisés comme sacs à poubelle. De plus, afin de favoriser le réemploi, vous pouvez apporter les objets que vous n’utilisez plus à l’écocentre.
    3. Recycler : Utilisez votre bac de recyclage à la maison et ceux disponibles dans les endroits publics. Pour connaître les matières acceptées dans le bac de recyclage, consultez votre municipalité.
    4. Valoriser : La valorisation correspond à la transformation d’une matière résiduelle afin d’obtenir une nouvelle matière, ou encore de l’énergie. La fabrication de compost à partir de matières résiduelles organiques en est le parfait exemple. Utilisez votre bac brun à la maison et ceux disponibles dans les endroits publics chaque fois que c’est possible.
      Pour connaître les matières acceptées, consultez votre municipalité.
    5. Éliminer : Jeter est un dernier recours, lorsque la matière ne peut être réutilisée, recyclée ou valorisée. Il faut des centaines, voire des milliers d’années à certaines matières pour se décomposer dans les sites d’enfouissement.

    source

  • Zéro Déchet

    Macaron_texte_ZeroDechet_RVB

    Le Zéro déchet, c’est…

    La philosophie Zéro déchet a 5 règles: Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler et Composter (et on les applique dans cet ordre précis).

    On commence par refuser…

    Les articles inutiles offerts (stylos, publicités, gratuités et autres articles promotionnels)
    Les produits à usage unique (produits hygiéniques, vaisselle jetable, cosmétiques, etc.)
    Les produits suremballés et les produits emballés individuellement
    Les produits de mauvaise qualité! On favorise les produits durables et de bonne qualité et on passe considérablement moins de temps au magasin à en acheter d’autres pour les remplacer
    Puis on en vient à se demander tout simplement : en ai-je vraiment besoin? Vais-je l’utiliser? On parle de réduire…

    La quantité de choses qu’on achète
    L’achat d’objets qu’on utilise rarement et qu’on aurait pu facilement emprunter comme les outils, les petits électroménagers de cuisine, les produits pour les gros ménages, etc.
    Ensuite, on veut réutiliser…

    Les objets et contenants en leur trouvant d’autres utilités
    Les fournitures de bureau qui trainent partout à la maison et au bureau
    Les objets en les réparant
    Les choses dont on ne se sert plus en les donnant, et en donnant une seconde vie aux choses en les achetant usagés, comme les vêtements
    Puis on va recycler…

    Tout ce qu’on est certain de pouvoir recycler
    Et on finit par composter…

    Les restes de table
    Les cartons et autres contenants spécialement conçus pour être compostés
    *Inspiré du livre Zéro Déchet (Les Éditions Transcontinental) de Béa Johnson

    source: sortirlespoubelles.com